Défi 30 Jours Spécial Écriture…

10 mois de silence sur ce blog.

Et cela aurait pu continuer sans que je ne m’en plaigne, mais surement avec un petit pincement au cœur. On sait souvent où les années sabbatiques commencent mais on ne sait jamais quand elles se terminent, peut être jamais vraiment. Les expériences sur le chemin de la paix interieure nous changent irremédiablement.

Dans mes nouvelles aventures, mes nouvelles expériences, j’ai rencontré Madame Kea Ring, auteur, plus ou moins active sur Instagram. Elle évoque souvent très bien les problematiques liées à l’ecriture sur son blog et ses pages. La page blanche entre autre. A l’image des défis sportifs, elle a lancé un défi le 1er mars, un défi 30 jours d’écriture qu’elle vous expliquera mieux que moi sur MadameKearing.

Ceux qui me connaissent un peu IRL (in real life) savent qu’il ne faut pas prononcer le mot « défi ».. Mais dans la réalité je crois juste que j’attendais un petit déclic, un booster (Non, pas la bierre. Les camerounais comprennent à quoi je fais reference), car sur tout mes post sur les R.S. du moins pour ceux que j’utilise (insta, facebook, tweeter à l’occasion) le travail de texte demeure. J’ai toujours eu l’écrit spontané, en un jet sans relecture; le fait de continuer sous ces publications me garde ce lien avec les mots. Bien que je ne me sois jamais considerée auteur(e), il s’agit pour moi de reapprivoiser quelque chose que je faisais naturellement à l’adolescence remplissant des cahiers à en plus finir de poèmes, de revenir à quelque chose que j’aime malgré tout, et surtout de transcender mes difficultés habituelles en sortant des sentiers battus. Je ne respecterai pas toujours les défis quotidiens (que je prendrai la peine de découvrir au jour le jour): manque de temps (l’excuse fetiche), mon problème de procastination, diverses problématiques personnelles, pas de connection internet (n’oublions pas… Je suis toujours dans un pays du sud du sahara); mais je ferai l’effort de temps en temps de respecter le défi du jour et d’en faire-part.

Exit donc les défis 1 et 2, complement zappés car non vu, mais pourtant interressants. Peut-être y reviendrais-je à l’occasion.

Bienvenue dans ce nouveau voyage à la rencontre de moi-même et de vous aussi…

Une réflexion sur “Défi 30 Jours Spécial Écriture…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s